Les Lauréats 2023 des AAP ‘Recherche Paramédicale’ et ‘Jeunes chercheurs’

Depuis 2019, le GIRCI Grand Ouest finance trois appels à projets annuels en direction des jeunes chercheurs et des chercheurs paramédicaux, afin de favoriser le développement de la recherche clinique, et d’encourager l’émergence de nouveaux projets et de nouvelles compétences au sein de HUGO.

AAP Jeune chercheur ‘MOBILITÉ’

La mobilité des jeunes chercheurs est source d’acquisition de nouvelles techniques et de savoir-faire. C’est également une impulsion pour l’émergence et le renforcement de projets collaboratifs. Cet AAP a pour but de conforter la dimension internationale des projets de recherche et de développer les coopérations scientifiques entre équipes de recherche françaises et étrangères.

En 2023,  le lauréat est :

LE RUZ Robin, rattaché au service de Cardiologie interventionnelle au CHU de Nantes, pour son projet aux Etats-Unis (Columbia University Irving Medical Center, Cardiovascular Research Foundation, New York).

AAP Jeune chercheur ‘ETUDE’

L’appel à projets Jeunes Chercheurs Étude (JCE) est destiné à soutenir un projet de recherche d’un jeune chercheur au sein de HUGO.

En 2023,  le lauréat est :

Simon BRUNET, interne en médecine en rhumatologie au CHU de Tours, pour son étude sur la ‘validation prospective d’un biomarqueur pharmacologique pour le rituximab low-dose dans la polyarthrite rhumatoïde (PROLOD-RA)’.

AAP Recherche paramédicale

Cet AAP permet de promouvoir le développement de la recherche paramédicale et d’encourager l’émergence de nouveaux projets portés par des équipes paramédicales d’HUGO.

L’appel à projets RPM est destiné à soutenir des projets innovants et originaux de recherche en soins des professionnels paramédicaux exerçant dans l’interrégion Grand Ouest.

En 2023, la lauréate est  :

Aude FERRIER, infirmière DE au sein du service de Médecine Intensive Réanimation du CHR d’Orléans, pour son projet NINTENDO ‘Illuminateur de veines versus méthode traditionnelle pour la pose de voie veineuse périphérique en réanimation. Etude randomisée contrôlée’.

PARTAGER

Recevez notre newsletter
dans votre boite mail