Historique

La DiRC : Délégation Interrégionale à la Recherche Clinique

La DiRC Grand Ouest a officiellement été installée, le 9 février 2006, par la signature d'une convention constitutive associant les 6 Centres Hospitaliers Universitaires du Grand Ouest (Angers, Brest, Nantes, Poitiers, Rennes et Tours) et le Centre Hospitalier Régional d'Orléans.

2012 : La DiRC GO devient le GIRCI GO : Groupement Interrégional de Recherche Clinique et d'Innovation Grand Ouest

Conformément aux dispositions de la circulaire n°DGOS/PF4/2011/329 du 29 juillet 2011, la DiRC a évolué vers un GIRCI à la fin de l'année 2012. 

Le GIRCI Grand Ouest est intégré au GCS (Groupement de Coopération Sanitaire), constitué par les Hôpitaux Universitaires du Grand Ouest en 2012. Il correspond à son volet Recherche Clinique et Innovation.

Le GIRCI inscrit toute son action dans une triple obligation : promouvoir l'excellence, soutenir l'émergence et mutualiser les ressources

Le développement du  GIRCI a été l'opportunité de mettre en commun et de mutualiser des moyens d'appui, essentiels au développement de la recherche clinique. Le GIRCI continue de créer une véritable dynamique de travail en réseau, qui s'appuie sur les compétences qui existent dans toute notre interrégion. («Les réseaux du GIRCI»).

Recevez notre newsletter
dans votre boite mail