Appel à projets GIRCI GO 2023 – Jeune Chercheur Mobilité (JCM)

PRÉSENTATION

La mobilité des jeunes chercheurs est source d’acquisition de nouvelles techniques et de savoir-faire. C’est également une impulsion pour l’émergence et le renforcement de projets collaboratifs. Le GIRCI Grand Ouest et le GCS HUGO souhaitent encourager des parcours professionnels d’excellence et sensibiliser les futurs cliniciens à la recherche en leur donnant les moyens de se former à l’étranger.

Dans le but de conforter la dimension internationale des projets de recherche et de développer les coopérations scientifiques entre équipes de recherche françaises et étrangères, le GIRCI Grand Ouest pérennise son appel à projets annuel en direction des jeunes chercheurs afin de favoriser leur mobilité. Son objectif est de soutenir le projet de mobilité internationale d’un jeune chercheur de profession médicale ou paramédicale ayant un projet de carrière hospitalière et universitaire au sein d’HUGO.

L’appel à projets est doté d’une bourse de 25 000 euros. Sous réserve d’excellence scientifique, une seconde bourse pourra être octroyée à un candidat d’une spécialité en ‘tension’.

 

MODALITÉS DE SOUMISSION

La soumission des projets se fera via la plateforme des appels à projets du GIRCI Grand Ouest.

Les candidats ne pourront pas compléter en ligne leur dossier ni attacher les documents attendus.

Les DRCI seront en charge de déposer les dossiers complets au nom des candidats retenus.

DATES IMPORTANTES

Date limite de soumission des dossiers complets de mobilité

17/05/2023

Sélection des projets financés

30/06/2023

Publication des résultats par le GIRCI

15/07/2022

Recevez notre newsletter
dans votre boite mail